TDA23 - Trophées Décision Achats 2023 (new)

Sébastien TurciDirecteur délégué aux achats et à l'innovation
CNRS 

"Il faut absolument trouver l'optimum entre la performance, les conditions de travail et in fine valoriser le travail des acheteurs"

La Direction déléguée aux Achats et à l'Innovation (DDAI) a un rôle de pilotage de la politique achat du CNRS, d'accompagnement des acheteurs, et de passation et de suivi des marchés nationaux. Et son actuel directeur, Sébastien Turci, y déjoue les statistiques actuelles de la mobilité professionnelle. Ce dernier a en effet débuté sa carrière pour y être toujours en 2023. 

« J'y ai occupé presque toutes les fonctions possibles depuis lors, en faisant mes preuves à chaque échelon avant de passer au suivant, pour en prendre finalement la direction depuis deux ans », précise-t-il. En pratique, le professionnel des achats débute en 2006 dans le contrôle de gestion achat, puis sera acheteur national. « Je travaillais sur différents segments achat dont l'informatique et la monétique, et participais à des projets de modernisation de l'achat incluant notamment la mise en place du punch out ou encore l'implémentation de la dématérialisation des commandes et des factures », indique l'intéressé. 2014 sonne le temps d'un nouveau poste, celui de responsable du pôle achats nationaux au sein de la direction achat du CNRS. 

Le poste possède une dimension managériale et implique la responsabilité de l'ensemble des marchés à envergure nationale de l'établissement. Dit autrement, Sébastien Turci doit alors piloter, préparer, gérer la passation et assurer le suivi d'exécution des marchés portés par la direction.

Découvrez son portrait en vidéo

L'ENSEMBLE DES PERSONNALITÉS