TDA23 - Trophées Décision Achats 2023 (new)

Anthony AngéDirecteur des Achats
Europe Snacks 

" Changement de paradigme face aux incertitudes permanentes, nous avons travaillé sur des re-prévisions une à deux fois par mois. Nous avons alimenté l'ensemble des partenaires internes avec des projections, travailler avec les usines pour savoir sur quelles lignes de production miser"

CPO d'Europe Snacks, Anthony Angé fait de la collaboration achats son leitmotiv. Il a mis en place une stratégie baptisée « Procurement to Sales » afin de mettre les achats au coeur de l'entreprise. Une révélation pour ce CPO formé à l'école PSA. « Au cours de ma première vie d'entrepreneur, j'ai dû sourcer en Inde du packaging de luxe pour un fournisseur d'emballages. J'ai découvert le métier d'acheteur au travers d'une mission à la Indiana Jones », explique Anthony Angé, CPO d'Europe Snacks depuis janvier 2021. 

Mordu du métier, il fait ses premières armes à l'école PSA dès 2005 pendant près de 8 ans, groupe au sein duquel il occupe différentes fonctions. Il y a notamment évolué en pleine période de crise post-subprimes avec une « chute du marché de l'automobile qui a pu amener à une baisse de 40 à 50 % du volume d'achats et une crise sur les marchés fournisseurs », souligne-t-il.

Découvrez son portrait en vidéo

L'ENSEMBLE DES PERSONNALITÉS