Salon Infirmier

DĂ©couvrez Les articles du Salon Infirmier


Être infirmières et infirmiers aujourd'hui... et demain ?

C’est le fil rouge du Salon Infirmier qui se tiendra Porte de Versailles, à Paris, du 21 au 23 mai 2024. Un rendez-vous incontournable pour une profession en pleine mutation.
Lire la suite


L’innovation en soins infirmiers

Que recouvre le concept d’innovation en soins infirmiers ? Quels en sont ses principaux aspects ? Comment se tenir au courant des dernières évolutions ? C’est quelques-unes des questions qui seront abordées lors du Salon Infirmier qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 21 au 23 mai 2024.
Lire la suite


La santé des infirmiers(ères) : un impératif !

Un lieu inĂ©dit verra le jour sur le Salon 2024 : un espace SantĂ© des Infirmiers. Cette première fait suite Ă  la recommandation d’un rĂ©cent rapport sur la santĂ© des professionnels de santĂ© . 
Le bien-ĂŞtre des professionnels de santĂ© est devenu une prioritĂ© centrale du ministère du Travail, de la SantĂ© et des SolidaritĂ©s qui reconnaĂ®t son rĂ´le majeur dans l'amĂ©lioration de la qualitĂ© des soins. 
Lire la suite


Les étudiants infirmiers veulent une réforme de fond

Qu’il s’agisse de leurs études ou de leur futur métier, les jeunes générations d’étudiants en sciences infirmières ont des idées et veulent se faire entendre !
Lire la suite

La recherche en sciences infirmières : une nouvelle dynamique est en train de naître !

Longtemps peu reconnue, la recherche en sciences infirmières est en train de s’affirmer, en profitant de la nouvelle dynamique crĂ©Ă©e par l’universitarisation des Ă©tudes.  
Lire la suite

Salon Infirmier 2024 : quoi de neuf ?

Le Salon Infirmier, qui se tiendra Porte de Versailles Ă  Paris du 21 au 23 mai 2024, est devenu, au fil des ans, le rendez-vous incontournable de la profession. De nombreux sujets y seront abordĂ©s, Ă  la veille d’une rĂ©forme qui s’annonce comme fondatrice.  
Lire la suite

Démographie infirmière : il faut anticiper les besoins

Grâce Ă  une rĂ©gulation intelligente de l’installation, la profession infirmière couvre largement le territoire. Si elle est, aujourd’hui, l’une des plus accessibles pour les soins du quotidien, il faudra, dans les annĂ©es qui viennent, anticiper les besoins liĂ©s au vieillissement de la population française et Ă  la hausse des maladies chroniques.  
Lire la suite
,,