Ainsi va le monde que les évènements qu’il porte semblent de plus en plus imprévisibles. C’est, en tout cas, la perception que nous inspire le vécu de ces trois dernières années : une année de Covid, suivie d’une deuxième année de Covid, puis une reprise vigoureuse, altérée par l’irruption du conflit Russo-Ukrainien, tandis qu’une 7ème vague de Covid s’annonce en plein été… Mais que va-t-il nous tomber sur la tête l’année prochaine ?
Même si gouverner c’est prévoir, qui pouvait prévoir la succession des évènements de ces trois dernières années ?
Comme le souligne avec pertinence l’institut Forrester dans son dernier Wave Report, les agences media ne s’illustrent pas seulement par leur capacité à segmenter les audiences des marques dans un contexte de plus en plus technologique, mais également par leur faculté à intégrer de nouvelles disciplines et, plus généralement, à s’adapter aux circonstances avec une réactivité remarquable !
S’il n’existe pas de remède à l’imprévisible, il est une qualité indispensable à l’accompagnement des marques dans ce monde incertain : c’est celle de l’Agilité.
Au travers des trois demi-journées de conférences qui jalonnent notre année médiatique les 15 novembre 2022, 14 février et 16 mai 2023, l’UDECAM a décidé de faire la démonstration que ses membres sont, plus que jamais, les partenaires agiles des annonceurs et de leurs marques pour le déploiement d’une communication pertinente, responsable et efficace.