Future of Retail Media

Desktop alt textDesktop alt text

Future of retail media 2024 Newsroom

Frédéric Clément, Co-fondateur - Mimbi

Retail Media:  du soliste au chef d’orchestre?

L'essor du retail media suscite des dĂ©bats dans l'univers de la publicitĂ© : s'agit-il simplement d'une tendance, ou constitue-t-il un changement plus profond de l'Ă©cosystème publicitaire et retail? 
Lire l'article

Claire Koralewski, Directrice générale - Médiaperformances

La TV devient un Shopper MĂ©dia

Le Retail MĂ©dia s'est construit en Ă©tant Data Centric.
Depuis son origine, le retail mĂ©dia s’est dĂ©veloppĂ© en adoptant une approche Data Centric : que ce soit avec l’émergence des nouveaux supports publicitaires en magasin dans les annĂ©es 90 ou plus rĂ©cemment avec la crĂ©ation d’emplacements publicitaires « on-site » rendus possible grâce aux donnĂ©es de navigation. 
Lire l'article

Olivier Hamoud Le Guellec, Head of Marketing EMEA - Weborama

Comment la Data Clean Room accélère le développement du Retail Media dans un monde sans cookies tiers ?

Décrit comme “la troisième vague de la publicité numérique*”, le secteur du Retail Media est en pleine mutation. À ce jour, plus de 90 % des annonceurs s’associent déjà aux retailers pour atteindre leurs consommateurs. Et ce n’est que le début : l'IAB Europe précise que les dépenses publicitaires Retail Media en ligne dépasseront celles de la télévision linéaire traditionnelle d'ici 2026 pour atteindre 25 milliards d'euros* en Europe.
Lire l'article

Alban Schleuniger, Directeur général - Infinity Advertising

Construire de la croissance durable dans un marché en mutation

Alors que le secteur de la grande consommation traverse une période de mutation, marquée par l’ajustement des marges et l’évolution des comportements d'achat, la pertinence et l'agilité deviennent les maîtres-mots pour les marques PGC. Avec une croissance en volume de ventes et un chiffre d'affaires en hausse, le secteur semble résilient. Cependant, ces chiffres ne doivent pas masquer les nouveaux défis que sont la contraction des marges et les arbitrages nécessaires face à la montée en puissance des marques de distributeurs. Comment les marques peuvent-elles donc construire un succès durable dans cette nouvelle réalité ?
Lire l'article