HOPITAL AMERICAIN DE PARIS
N11
Description
Créé en 1906 par des membres de la communauté américaine de Paris, l’Hôpital Américain de Paris, the American Hospital of Paris, est un établissement privé de santé multidisciplinaire : médecine (dont dialyse et oncologie), chirurgie et obstétrique, disposant d’une réanimation et d’une unité de soins intensifs cardiologiques et fort d’un plateau complet d’imagerie médicale (IRM, scanner, TEP SCAN...). Il propose le meilleur des pratiques médicales françaises et américaines, et délivre des soins personnalisés de haute qualité aux membres des communautés française, américaine et internationale résidant en France et à l’étranger, avec le souci permanent du respect de l’éthique des pratiques médicales et de la diversité culturelle des patients.
Organisme à but non lucratif reconnu d’utilité publique, l’Hôpital Américain de Paris n’a pas d’actionnaires et ne reçoit aucune subvention publique, ni de l’État français ni de l’État américain. C’est uniquement grâce à la générosité de ses membres et donateurs et à ses revenus d’activité qu’il investit, chaque année, dans la modernisation de ses équipements médicaux et de ses bâtiments, à chaque étape de son développement.
Depuis plus de 60 ans, l’Hôpital Américain de Paris se soumet volontairement au contrôle d’un organisme américain indépendant pionnier dans le système d’évaluation de la sécurité et de la qualité des établissements de soins aux Etats-Unis : the Joint Commission. Cette accréditation constitue un gage supplémentaire de qualité et de sécurité des soins, complémentaire de la certification française de la Haute Autorité de Santé. L’Hôpital Américain de Paris est ainsi le seul établissement au monde - hors territoire des États-Unis - à bénéficier de cette accréditation. Elle témoigne du niveau d’exigence extrêmement élevé que se fixe en permanence le personnel de l’Hôpital Américain de Paris- soignants comme non soignants.