Créé en 2007, Webedia célèbre ses 15 ans d’existence. Devenu un des leaders du divertissement digital et de l’influence marketing dans le monde, le groupe a su devancer les évolutions et réinventer son modèle tout en conservant un ADN agile et créatif pour devenir un acteur incontournable de son secteur.
A l'affût des nouvelles tendances, le groupe a accompagné les changements de consommation médias et n’a jamais raté une vague du web. Du temps passé sur internet, à l’explosion de la consommation des réseaux sociaux, les contenus vidéos de divertissement sont désormais visionnés à tout moment, partout. Aujourd’hui, un même contenu peut voyager et être monétisé sur une quinzaine de plateformes et diffuseurs, contre un seul il y a encore 3 ans. Ce choc combiné de l’offre et de la demande a provoqué une transformation totale des métiers de Webedia, qui se sont organisés en 2022 autour de 3 piliers principaux.
Le pôle Networks, présent dès l’origine du groupe, avec une vingtaine de marques médias incontournables en France, dont Allociné, JV.com ou encore Purepeople, Puremedias, a su se renouveler en développant sa compréhension des audiences et des usages avec pour résultat une expansion croissante de ses audiences.
Véritable pionnier de l’influence marketing et partenaire privilégié des créateurs de contenus depuis 2015, le pôle Webedia Creators rassemble aujourd’hui toutes les activités en lien avec la “creator economy” et permet d’adresser toutes les strates de l’influence, des talents les plus reconnus aux solutions de nano influence.
Le pôle Webedia Studios s’est affirmé comme un des principaux producteurs et distributeurs de contenus de divertissement avec 8 studios et labels, comme IDZ ou Elephant, permettant de produire et distribuer des programmes originaux à destination de toutes les plateformes.
Pour les années à venir, Webedia souhaite devenir une plateforme de distribution de contenus de divertissements à échelle mondiale. En s’entourant des nouveaux talents qui ont pour vocation de devenir animateur-producteur, nous conserverons comme ADN la passion pour les contenus que nous produisons.
Enfin, nous explorons les possibilités de distribution future de nos contenus dans le métavers, mais également de transformation de nos sites et communautés en plateformes de distribution de NFTs. Et nous travaillons sur les nouveaux modèles publicitaires post-cookies, où nos contenus seront un atout pour pouvoir cibler au mieux tout en respectant l’e-privacy de nos utilisateurs.