Acteur historique du retail média et de l’activation shopper digitale et instore, Médiaperformances se positionne depuis de nombreuses années comme une entreprise pionnière en matière de RSE. Nous avons été la première régie française à obtenir la certification BCorp en 2021 et figurons également depuis 2022 au palmarès « Great Workplace for Women ». Autant d’encouragements à poursuivre notre action.
En tant que PME française, nous avons à cœur de montrer que l’engagement n’est pas la prérogative des grands groupes et que chaque entreprise, à son échelle, peut agir très concrètement sur son impact environnemental comme sur son impact sociétal.
Sur le plan environnemental, Médiaperformances déploie de nombreuses actions pour réduire son empreinte carbone en innovant au quotidien dans le choix des matières, des supports de publicité instore notamment. Nous avons également noué un partenariat avec Impact + permettant de mesurer l’impact de nos campagnes digitales. Une approche volontaire de réduction de nos émissions carbone mais aussi de compensation aujourd’hui largement partagée dans le milieu des médias et qui répond aux exigences de nos clients.
Ce qui fait l’originalité de notre modèle, c’est de placer nos collaborateurs au cœur de la réflexion et de l’action RSE de l’entreprise. Notre raison d’être par exemple : « Promouvoir via nos médias une consommation plus responsable » est le fruit d’un travail collaboratif. Autre illustration : chaque année, nos collaborateurs sont invités à présenter l’action de l’association de leur choix, œuvrant dans le domaine de l’aide alimentaire. L’association qui remporte le plus de suffrages se voit attribuer une donation par l’entreprise.
Enfin, les équipes Médiaperformances répondent présents pour réaliser la journée solidaire que l’entreprise leur offre chaque année, ils sont aussi mobilisés pour les collectes annuelles des banques alimentaires. Une équipe engagée au même titre que l’est l’entreprise en somme.
Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle avancée sociétale, qui, nous l’espérons, sera largement reprise par notre écosystème, en mettant en place le congé « parcours grossesse » qui permet aux futurs parents de bénéficier de jours de congés exceptionnels en cas de fausse couche ou pour accompagner une démarche de PMA. En prenant en considération ces moments de vie difficiles et en offrant une respiration à ceux qui les traversent, nous continuons à prendre pleinement la mesure de notre rôle d’entreprise engagée.