SS
Sandrine SOMMER
Moet Hennessy
Chief Sustainability Officer
Description
Depuis avril 2020, Sandrine Sommer a rejoint Moet Hennessy en tant que Chief Sustainability Officer. Elle supervise la stratégie de Moët Hennessy en matière de développement durable pour les 25 Maisons de Vins & Spiritueux et met en œuvre des initiatives RSE dans le monde entier sur tous les marchés.
Avec le soutien de son équipe et des experts Développement Durable dans chacune des Maisons, elle coordonne les initiatives du programme « Living Soils Living Together » visant à régénérer les sols dans tous les terroirs, à atténuer le changement climatique à travers la chaîne de valeur, à soutenir les communautés du monde entier et à responsabiliser les personnes au sein de Moët Hennessy.
Avant cela, Sandrine a travaillé pendant 13 ans en tant que Chief Sustainability Officer chez Guerlain, où elle a créé et développé une stratégie sociale et environnementale qui reste un asset fort et différentiant de la Maison de Parfums & Cosmétiques.
En France et à l'étranger, Sandrine a participé à de nombreux forums et événements sur le développement durable. Elle est membre du jury du prix Luxe Pack in Green depuis 10 ans et fait partie du Comité Scientifique de la Fondation Prince Albert II de Monaco. Elle intervient régulièrement dans différents MBA spécialisés et dans les écoles et universités pour partager sa vision du développement durable et partager avec les étudiants.
Sandrine a un diplôme d’Ingénieur Packaging et a démarré sa carrière chez Mars en tant que chef de projet Packaging. Elle a rejoint ensuite le groupe LVMH en 1999 où elle a eu différentes responsabilités. Tout d’abord chez Moet & Chandon en tant que Responsable Packaging, puis chez Make Up For Ever et chez Guerlain. En 2007 elle devenue Directrice Développement Durable chez Guerlain puis a rejoint Moet Hennessy en tant que Chief Sustainability Officer en 2020.
Chargement