Rencontres du Repreneuriat

Desktop alt textDesktop alt text

NOMINÉS

Le jury a retenu 10 dossiers pour le tour final. Les lauréats seront récompensés  le 12 mai.

ACS LOCATION

Philippe Loup

La société est une entreprise de location de véhicules, avec cinq agences dans le Val de Loire. La cession a été effective le 1er octobre 2017. Mon choix a été guidé par le concept de location qui me semblait promis a un bel avenir. La clientèle professionnelle qui reprensentait 80% du CA. Un potentiel humain compétent mais sous valorisé. Un potentiel de developpement important.

AGG PRINT

Denis Ochanine

Je souhaitais construire mon projet de developpement d'entreprise en mettant en avant les valeurs de solidarité, de respect et de partage.
Mon choix s'est porté sur la société AGG PRINT, séduit par ses produits et son approche commerçiale. J'ai réalisé cette acquisition en une année.

L' ATELIER SUR MER

Fréderic Le Corre

L'Atelier sur Mer est une entreprise leader sur le marché de la décoration des voiles et du covering de coques de bateau. La société a été repris en 2019 par deux associés qui ne sont pas issus du métier. L'un possédait déjà une entreprise de Sérigraphie. Les deux sociétés ont été basculé sous une holding, accélérant la mutation des deux sociétés.

CLARILOG FRANCE

Denis Sennechael

La société CLARILOG  crée en 203 est un editeur de logiciel B2B dédié à la gestion d'infrastructure informatique.  J'ai repris la société en 2018. La croissance s'est confirmée en septembre 2021 via un rapprochement avec un concurrent historique, permettant une augmentation du portefeuille de licences et une mutualisation des coûts.

FASE

Gérard Buchet

J'ai choisi de reprendre une société dans un domaine qui était ma passion, celui du son. La reprise a été réalisée en avril 2017. Dès la première année, la croissance a été au rendez-vous. Une croissance à deux chiffres. Ce travail effectué dès les premiers mois de la reprise ont permis à la société de traverser la crise économique et sanitaire.

HOSTELLERIE CÈDRE & SPA BEAUNE

Amaury Rostagnat

J'ai acquis la société en janvier 2019, et début 2020 j'ai lançé une première phase de rénovation juste avant le premier confinement. L'hôtel a réouvert de juin à octobre. Une deuxième phase de travaux a été lançé en hiver 2021. L'activité a repris en mai 2021 avec une belle dynamique. Nous avons réalisé la plus belle année de l'établissement depuis sa création.

MAKO

Gérard Vincent

Après une expérience dans la distribution de produits pour le Bâtiment, j'ai décidé de reprendre une société dans ce secteur d'activité. J ai choisi de reprendre la société MAKO en 2017. Après 4 ans la société s'est développée +30% tout en gardant la totalité des équipes de mon prédécesseur.

MLT

Karine Renouil-Tiberghien

J'ai repris une petite manufacture de tricot en janvier 2016. Un peu à contre courant j'ai lutté pour garder un petit bout d'industrie textile sur le territoire. Au cours de ces cinq années le chiffre d'affaire a été multiplié par trois. J'ai repris deux autres entreprises en 2018 et en 2020

GROUPE PRESTAPOSE

Hervé Delaunay

La société pose des menuiseries exterieures auprès des bailleurs sociaux et promoteurs. J'ai repris la société en 2017 , le cédant m'a accompagné pendant 18 mois. Aujourd'hui le chiifre a doublé, le carnet de commande pour 2022 est en pleine croissance

ROCHIAS

Eric Villain & Thierry Sclapari

L'entreprise transforme les alliacés en ingrédients deshydratés et en purée. ROCHIAS est le seul déshydrateur d'ail d'origine francaise. En deux ans nous avons moderniser l'outil industriel, et developper la fillière. La croissance est de 30% en deux ans.