AXENS
Description
Le groupe Axens fournit une gamme complète de solutions pour la conversion d’hydrocarbures et de biomasse en carburants plus propres, la production et la purification d'intermédiaires pétrochimiques majeurs ainsi que des options de traitement et de conversion pour le gaz naturel, le recyclage chimique des plastiques, le traitement de l’eau et le captage du carbone.
Axens est actuellement actif et reconnu comme l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies, de produits (catalyseurs et adsorbants), de services et d'équipements pour les marchés des intermédiaires de raffinage et de la pétrochimie.
Axens propose également des unités modulaires réduisant les travaux sur site pour le génie civil et l'assemblage de modules. Les produits et procédés développés par Axens avec une expertise made in France permettent de diminuer les polluants atmosphériques et de réduire les impacts climatiques de la consommation de carburants et de produits pétrochimiques.
Axens se positionne ainsi comme acteur-clé de l’industrie française pour faire face aux enjeux de la transition énergétique à travers ses activités déployées dans le monde entier et qui permettent à ses clients d'améliorer la performance environnementale de leurs activités ainsi que leur rentabilité.
Chiffres clés :
Date de création : 2001
Implantations :
France : Rueil-Malmaison (92), Lyon (69) et Nantes (44) et site de production à Salindres (30)
International : Inde, Chine, Malaisie, Japon, Corée, Etats-Unis, Canada, Brésil, Barhein, Arabie Saoudite
Secteur d’activité : Raffinage, Pétrochimie, Gaz, Alternatifs & Renouvelables, Eau
Nos marchés : efficacité énergétique, captage et stockage du CO2, hydrogène bas-carbone, économie circulaire, renouvelables, carburants bas-carbone et chimie verte, traitement de l’eau, traitement de l’air
Secteur d'activité
Taille de l'entreprise
Région(s) des postes proposés
Site Internet
https://www.axens.net
Site de recrutement
https://www.axens.net/careers
https://www.linkedin.com/company/axens/mycompany/verification/