« Le luxe est ce qui dure, ce qui se répare, ce qui se transmet » Robert Dumas, CEO de la Maison Hermès de 1951 à 1978.
Le luxe est par essence durable. L’enjeu pour les Maisons de luxe est de trouver un nouveau chemin vers cette durabilité, vers plus de transparence et de traçabilité tout en continuant à développer la désirabilité de leurs créations.
Le savoir-faire est souvent un héritage ancestral, on reproduit avec ardeur et passion les mêmes gestes depuis plus de 100 ans dans un atelier de joaillerie ou au cœur des chais en Champagne. Ces savoir-faire se transmettent de génération en génération avec le souhait d’honorer les artisans qui ont su trouver l’alchimie parfaite entre excellence artisanale et beauté créative.
Les attentes des consommateurs et l’urgence de préservation de notre planète repoussent les limites de l’innovation dans le luxe : préserver ces savoir-faire ancestraux et les réinventer pour un sourcing plus respectueux de la nature et de la biodiversité, pour trouver les bons codes qui feront rimer économie circulaire avec consommation vertueuse et pour co-construire de nouveaux modèles de développement fondés sur les valeurs d’excellence du luxe.
Le champ des possibles est infini, à l’image du talent des artisans et des créatifs du luxe.
A travers ses 6 campus en France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Nice), l’ISG Luxury Management forme les talents du luxe de demain et propose une pédagogie innovante pour décoder un secteur multi facettes en pleine transformation.
VĂ©ronique Lepinay, Directrice de la Communication ISG Luxury Management