CR
Christophe REIF
ADEME Grand Est
Directeur Régional Délégué
Description
Entré à l’Ademe en 1999 après un cursus universitaire sur la gestion des ressources naturelles et l’environnement, Christophe Reif est passé par beaucoup de mission à l’ADEME avant de devenir Directeur Régional Délégué Grand Est en janvier 2020.
En poste sur le site de Metz, il apporte une proximité de l’agence sur le territoire lorrain. Parallèlement, il manage le pôle Economie Circulaire de la Direction Régionale, porte la stratégie “entreprises” et pilote les ressources confiées à l’Ademe dans le cadre du plan de relance.
Il garde à l’esprit les préoccupations des entreprises et des collectivités à savoir développer des projets de transition écologique qui doivent rester économiquement soutenable. C’est pour lui le rôle d’une direction régionale que de conseiller ses partenaires dans un monde économique qui nécessite encore une aide de l’ADEME pour accélérer la transition.
L’ADEME n’est pas seule sur le terrain et c’est la coordination de son action avec l’ensemble des acteurs de la transition qui est le fil rouge guidant ses choix.
Placer la bonne personne au bon poste, construire une équipe autonome et force de proposition, voilà ce qui l’anime au quotidien en plus de l’atteinte des objectifs de l’ADEME auquel il croit profondément.
Chargement