L’avenir de l’industrie automobile dans la Grande Région passera par l’industrie 4.0
Nov 30, 2021 | 4:30 PM - 5:15 PMSur le salon en salle Neptune
Nov 30, 2021 | 4:30 PM - 5:15 PM
Sur le salon en salle Neptune
Description
Présentation des conclusions du Livre Blanc de l’Automobile dans la Grande Région à l’horizon 2025-2035.
Comme de nombreux autres secteurs, l’industrie automobile est confrontée à une transformation radicale : crise du covid, électrification, Industrie 4.0, conduite autonome, mobilité partagée, connectivité, Internet of Things, Big Data, intelligence artificielle, blockchain, Digital Twins,…
Les développements technologiques mais aussi les comportements des utilisateurs et la demande d’une mobilité durable amènent l’industrie automobile à un point de basculement.
La crise du covid 19 n’a fait qu’accentuer encore ces évolutions en questionnant en profondeur, notamment, notre rapport à la mobilité.
C’est dans ce contexte et dans le cadre du projet européen PAE que voit le jour Le livre blanc « FUTURE MOVE » réalisé par l'Université de Liège et les partenaires du projet PAE. Celui-ci donne un aperçu de la façon dont l’industrie automobile peut ou doit évoluer sous la pression conjointe des différents éléments qui la positionnent sur un chemin de rupture.
Cette rencontre-conférence, qui réunira un panel d’intervenants aux compétences variées, sera l’occasion, sur base des constats du livre blanc « FUTURE MOVE », de partager les mégatendances et innovations de l’industrie automobile, tout en pointant les défis d’ordre technologique et sociétal auxquels le secteur doit faire face.
Le focus sera particulièrement mis, dans le cadre de cette rencontre, sur l'Industrie 4.0 et leurs implications multiples sur l’industrie automobile.
Téléchargez ici le premier PDF de la conférence
Téléchargez ici le deuxième PDF de la conférence