Numeum est le premier syndicat professionnel des entreprises du numérique en France. Il regroupe les entreprises de services du numérique (ESN), les éditeurs de logiciels, les plateformes et les sociétés de conseil en technologies en France. Numeum représente plus de 2 300 entreprises qui réalisent 85% du chiffre d’affaires total du secteur en France (soit près de 55 Md€ de chiffre d’affaires, 538 000 employés).
Dans le Grand Est Numeum a créé Numéric'Emploi, dispositif unique en France pour le secteur numérique, afin d'accompagner les entreprises dans leur recrutement de profils métier du numérique (grand-est.numeric-emploi.org).
Numeum est présidé par Godefroy de Bentzmann et Pierre-Marie Lehucher depuis sa création en juin 2021. Notre ambition fondatrice est d’agir au service d’un numérique responsable pour les entreprises, la société, l’humain et la planète. L’engagement de numeum repose sur 4 axes : la défense des intérêts de ses membres, l’incarnation de la France numérique en Europe, l’animation de l’écosystème numérique pour favoriser les synergies et l’innovation, et le renforcement du service à toutes les entreprises du numérique. La généralisation et la démocratisation de la formation au numérique pour les organisations privées et publiques comme pour les citoyens demeure l’un des leviers principaux du syndicat pour parvenir à ses objectifs.
Le salon BE 4.0 – Industries du Futur se situe à Mulhouse, au cœur de la Région Grand Est labellisée French Tech Thématique IOT Manufacturing. Organisé par Le Parc Expo de Mulhouse