YT
Yann Thomas
Microhumus
Co-fondateur & GĂ©rant
Description
« Microhumus, la restauration des sols au service du vivant
Le compartiment des sols est le support de la biodiversité et du vivant en général. En effet l’ensemble des animaux dépendent directement ou indirectement de la qualité des sols. Dans le cadre de la restauration des milieux, que ce soit pour des raisons sanitaires, paysagères, agricoles ou de biodiversité, les sols sont de plus en plus considérés comme un élément essentiel.
Microhumus est un bureau d’étude qui existe depuis 2007, leader en Europe en ingénierie pédologique et gestion des Sites et Sols Polluées par phytomanagement avec plus de 200 sites d’intervention, que ce soit en études ou AMO chantier.
Le Phytomanagement correspond à un ensemble de techniques, de phytotechnologies, utilisées pour dégrader ou stabiliser des polluants dans les sols, en utilisant des plantes et de l’ingénierie pédologique.
L’ingénierie pédologique c’est la restauration des sols dégradés, que ce soient des anciennes carrières, des sols en milieu aride désertique, des sols urbains, des sols industriels, ou des sols pollués.
Microhumus accompagne également des producteurs indépendants de terre végétale issues de l’économie circulaire pour alimenter le marché des paysagistes, des entreprises de travaux. Fin 2023 ces producteurs auront produit, et par là même préservés, près de 100 000 tonnes en Ile de France, des dizaines de milliers de tonnes en Nouvelle Aquitaine, en Rhône Alpes, en PACA, …
Chargement