REMISE DE PRIX Cette année, le Prix de l’Ingénierie du Futur a pour thème "Efficacité énergétique : Cap sur la neutralité carbone !"
Le Prix de l’Ingénierie du Futur est un concours organisé par Syntec-Ingénierie, la fédération professionnelle de l’ingénierie, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse et Concepteurs d’Avenirs.
Le Grand Prix National de l’Ingénierie récompense chaque année une équipe ayant concouru à la conception, soit d’un produit soit d’un projet remarquable dans le domaine de l’industrie ou de la construction.
Le concours est organisé par Syntec-Ingénierie en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, le ministère de l’Économie, des Finances et de la relance.
PLENIERE
Alors que le Climat s’affirme comme un moteur de la transformation des modèles économiques et de production, les entreprises d’ingénierie s’inscrivent résolument au service de la réussite de la décarbonation des activités industrielles et de construction sur l’ensemble du territoire.
Cette plénière réunira les grands témoins des enjeux liés à l’urgence climatique et permettra d’aborder le rôle de l’ingénierie dans les grandes transformations à l’œuvre, en y associant la jeune génération et les acteurs de la formation.
Pierre VERZAT - Président de Syntec-Ingénierie
Éric BERGE - Chef de projet Industrie lourde dans le cadre du Plan de Transformation de l’économie française – Shift Project
Laurent CHAMPANEY - Président de la Conférence des grandes écoles (CGE), directeur général de l'ENSAM
Maëlle DARNIS - Présidente du Bureau National des Élèves Ingénieurs
Franck LECOCQ - Directeur du CIRED et professeur d'économie à AgroParisTech - coauteur des quatrième et cinquième rapports d'évaluation du GIEC