MB
Mourad Boudjellal
Homme d'affaires, dirigeant sportif, chroniqueur
Présentation
On lui doit le plus grand transfert de tous les temps dans l’histoire du rugby français avec l’arrivée du capitaine des All Blacks, Tana Umaga, en 2006. Mais on rembobine le film au début : Mourad Boudjellal, c’est d’abord le sud. Il est né à Ollioules dans le Var et restera impliqué pendant des années dans le sport toulonnais. Fondateur de la maison d’Edition de bandes dessinées, Soleil Productions, Mourad est depuis toujours plongé dans le dessin et les livres, mais aussi le sport. Passionné tout particulièrement de rugby, il devient l’actionnaire principal en 2007 du Rugby Club toulonnais alors en division 2. Sous sa présidence, le RC Toulon remporte trois titres de champions d’Europe (2013, 2014, 2015) et un titre de Champion de France en 2014.
Le détenteur de l’Ordre national du Mérite et de la Légion d’honneur est, depuis un an, l’actionnaire majoritaire du club de football Hyères FC. Il est également chroniqueur dans l’émission « Les Grandes Gueules ».
Mourad Boudjellal est l’auteur de deux ouvrages : « Ma mauvaise réputation » (ed. La Martinière) et « Un président devrait dire ça plus souvent / Mes 10 ans dans le rugby » (ed. Robert Laffont).
Chargement