FL
Fabien Leroux
BETC Luxe
Director of strategy
Présentation
De Sciences Po Paris à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales en passant par l’Ecole Normale Supérieure Ulm, Fabien démarre sur les chapeaux de roue et débute sa carrière en tant que journaliste chez France Culture, aux Inrockuptibles, Lui.. On le retrouve sur les bancs de l’Assemblée nationale durant deux ans comme assistant parlementaire de Michel Pajon, député-maire de Noisy-le-Grand, membre de la Commission des finances.
C’est en agence de publicité que Fabien va écrire ses lettres de noblesse en prenant le poste de planneur stratégique 2007 chez DDB où il va s’occuper de grandes marques comme Bouygues, Hasbro, Givenchy. Il y reste quatre ans pour partir ensuite chez CLM BBDO comme Head of luxury strategic planning et prendre en charge des marques de luxe comme Jean-Paul Gaultier, Clarins, Issey Miyaké. Deux années très dynamiques qui lui ouvrent les portes de l’agence BETC en tant que senior strategic planner. Là il prend la tête de marques comme Disneyland, Louis Vuitton ou en encore Petit Bateau.
Depuis 2016, Fabien Leroux s’est spécialisé dans la branche Luxe de BETC avec de grandes marques comme Yves Saint-Laurent Beauté, Louis Vuitton, Accor Hôtels…
Chargement