MM
Marc Menasé
FOUNDERS FUTURE
Founder & CEO
Description
Marc Menasé est un serial entrepreneur et business angel français.
Diplômé de HEC, Marc débute sa carrière chez Kelkoo, le premier comparateur de prix à s'installer dès 1999 sur le marché et revendu quelques années plus tard à Yahoo. Il co-fonde par la suite Nextedia, leader européen indépendant du marketing digital en Europe, revendu au Groupe Lagardère en 2007. En 2010, il crée Meninvest, société de production de sites e-commerce et médias dont parmi eux Mensquare, qu'il cédera au groupe Figaro en 2016. Quelques mois plus tard, il cofonde Epicery, la marketplace leader des commerces de bouches de proximité, cédée au groupe La Poste en 2021.
Fort de cette riche expérience d'entrepreneur, il débute en 2005 son activité de Business Angel avec plus d'une centaine de start-ups financées dont certaines comptent parmi les plus beaux succès de la Tech (Mirakl, Teads, October, Pinterest, LePetitBallon) et qui le classent chaque année parmi les 10 business angels français les plus actifs. Co-fondateur de France Digitale et très engagé dans l'écosystème Tech, Marc a par ailleurs fondé MMedia, groupe média dédié à la tech et au digital et actionnaire majoritaire du site d'information Maddyness, média leader de l'économie next-gen.
En 2018, il crée Founders Future, société d'investissement labellisée B-Corp et spécialisée dans l’amorçage ayant pour mission de fournir le capital humain et financier aux entrepreneurs tech paneuropéens ambitieux et innovants de demain. La structure financée essentiellement par un collectif d’entrepreneurs et de grandes familles, gère plus de 200M€ d’actifs, a investi dans plus de 90 entreprises à travers 12 pays dont des champions européens tels que Lydia, Alma, Yuka, 900.care, La Fourche, Waterdrop, Taster. Founders Future s’est par ailleurs illustré en 2023 en faisant l’acquisition de Sowefund, plateforme pionnière du financement participatif dédiée à la tech et à l’impact aux côtés des professionnels du marché.
Chargement