Renforcer les systèmes de santé et dynamiser ses retombées économiques
Le secteur de la santé en Afrique a connu une transformation significative ces dernières années, stimulée par une demande croissante de services de santé due à la croissance démographique et économique. Malgré les défis persistants en termes d’infrastructures, de prise en charge des populations vulnérables et de capital humain, le secteur de la santé est désormais perçu comme un domaine riche en opportunités d’investissement et un catalyseur de croissance économique.
Les investissements nationaux et internationaux dans la santé, soutenus par des politiques publiques favorables et des partenariats public-privé, jouent un rôle clé dans cette transformation. Le secteur privé, en particulier, est perçu comme un catalyseur essentiel pour améliorer l’offre de soins et stimuler l’innovation dans le domaine de la santé.
Ainsi, comment le secteur privé peut-il davantage collaborer avec les gouvernements africains pour améliorer les infrastructures et les services de santé et de quelle manière est-il possible de maximiser l’impact économique des investissements en santé ?