SB
Sébastien Bismuth
Don't Call Me Jennyfer
Président de Don't Call Me Jennyfer et Président du directoire Celio
Présentation
Avant d’être entrepreneur, Sébastien Bismuth était entreprenant : pas le choix, quand on est autodidacte et que l’on n’entre pas dans les cases. Le nouveau PDG de Jennyfer a la liberté de ceux qui n’ont d’autres diplômes que leurs rêves et l’audace de ceux à qui l’on a souvent dit non.
Tout a commencé au Brésil, où le jeune homme part vivre avec son meilleur ami tandis que d’autres passent leur bac. Ensemble ils créent leur première société, Bistar, qui importe des accessoires de mode avant de se lancer avec succès dans la distribution avec des entreprises françaises comme San Marina… et une certaine Jennyfer #karma.
Rentrés en France, les deux amis créent MOA en 2002, qui devient rapidement le leader français du multi-accessoires à prix attractifs. Rendre les tendances du moment accessibles au plus grand nombre et transformer l’expérience d’achat en un moment ludique et décalé : c’est depuis toujours le cœur du métier et le métier de cœur de Sébastien Bismuth.
Et c’est précisément pour sa conception non conventionnelle du retail qu’en 2012 Laurent Milchior, PDG du groupe Etam, le choisit pour diriger Undiz, le trublion français de la lingerie à petits prix créé en 2007. Persuadé que loin d’être le fossoyeur du retail, le digital assurera au contraire son avenir, il fait de la marque le fer de lance de l’innovation technologique en lançant Undiz Machine en 2015, première expérience interactive en magasin qui permet aux client.e.s de consulter et d’accéder à l’ensemble de l’offre du magasin, en réserve ou sur la surface de vente : bienvenue dans l’ère du phygital ! En 2016, il inaugure par ailleurs la Undiz Academy, un concours international pour recruter le/la meilleur.e boss du retail digital.
Disruptif avant que le mot existe, inclusif quand la mode était encore au snobisme, Sébastien Bismuth quitte le groupe Etam pour voler à nouveau de ses propres ailes : en septembre 2018, il rachète Jennyfer avec un consortium d’actionnaires dans l’objectif de devenir la marque média référence des 15-21 ans. La révolution du new retail ne fait que commencer…
Chargement