# ça Marque ! 2021

SB

Sébastien Bismuth

Don't Call Me Jennyfer

Président de Don't Call Me Jennyfer et Président du directoire Celio

Présentation

Avant d’être entrepreneur, Sébastien Bismuth était entreprenant : pas le choix, quand on est autodidacte et que l’on n’entre pas dans les cases. Le nouveau PDG de Jennyfer a la liberté de ceux qui n’ont d’autres diplômes que leurs rêves et l’audace de ceux à qui l’on a souvent dit non. Tout a commencé au Brésil, où le jeune homme part vivre avec son meilleur ami tandis que d’autres passent leur bac. Ensemble ils créent leur première société, Bistar, qui importe des accessoires de mode avant de se lancer avec succès dans la distribution avec des entreprises françaises comme San Marina… et une certaine Jennyfer #karma. Rentrés en France, les deux amis créent MOA en 2002, qui devient rapidement le leader français du multi-accessoires à prix attractifs. Rendre les tendances du moment accessibles au plus grand nombre et transformer l’expérience d’achat en un moment ludique et décalé : c’est depuis toujours le cœur du métier et le métier de cœur de Sébastien Bismuth. Et c’est précisément pour sa conception non conventionnelle du retail qu’en 2012 Laurent Milchior, PDG du groupe Etam, le choisit pour diriger Undiz, le trublion français de la lingerie à petits prix créé en 2007. Persuadé que loin d’être le fossoyeur du retail, le digital assurera au contraire son avenir, il fait de la marque le fer de lance de l’innovation technologique en lançant Undiz Machine en 2015, première expérience interactive en magasin qui permet aux client.e.s de consulter et d’accéder à l’ensemble de l’offre du magasin, en réserve ou sur la surface de vente : bienvenue dans l’ère du phygital ! En 2016, il inaugure par ailleurs la Undiz Academy, un concours international pour recruter le/la meilleur.e boss du retail digital. Disruptif avant que le mot existe, inclusif quand la mode était encore au snobisme, Sébastien Bismuth quitte le groupe Etam pour voler à nouveau de ses propres ailes : en septembre 2018, il rachète Jennyfer avec un consortium d’actionnaires dans l’objectif de devenir la marque média référence des 15-21 ans. La révolution du new retail ne fait que commencer…

Ses sessions

Retrouvez la liste de toutes les sessions présentées par ce speaker pour ne manquer aucune de ses interventions.
15th Apr
08:45 - 10:30

VALEURS

De la valeur qu’elle porte à la valeur qu’elle crée, la marque et ses publics ont tout à partager. La force de la relation entre la marque et ses publics repose sur la valeur créée, la valeur apportée par la marque, dans son produit, son service, l'expérience, la communication, la valeur et les valeurs. Apporter de la valeur, c'est être conscient de ses atouts singuliers, être à sa juste place, communiquer de manière adaptée. C'est aussi comprendre quelles sont les valeurs importantes pour les consommateurs ? Comment expliquer voire réconcilier les attentes et les comportements ?
SB
Sébastien Bismuth
Don't Call Me Jennyfer
Président de Don't Call Me Jennyfer et Président du directoire Celio
JC
Jean-Luc Chetrit
Union des marques
Directeur général
MC
Mykim Chikli
Weborama
Chief Executive Officer EMEA
AL
Anaïs Lançon
RATP Group
Directrice de la communication, de l’engagement et de la marque
GLF
Gaëlle Le Floch
Kantar
Strategic Insight Director
HN
Hervé Navellou
L'Oréal France
Directeur général de L'Oréal France, Président de l'Union des marques
RR
Raja Rajamannar
Mastercard
Chief Marketing & Communications Officer and President, Healthcare Business, Mastercard - President, WFA, Global Marketer of the year 2018
FS
Fabien Sauleman
Poule House
Président fondateur
PS
Philipp Schmidt
Prisma Media Solutions
Chief Transformation Officer, Prisma Media and Managing Director Prisma Media Solutions
IT
Isabelle Taillandier
Nestlé Purina Petcare France
Présidente Directrice Générale
FT
Florence Trouche
Facebook France
Directrice commerciale
Chargement