# ça Marque ! 2021

VALEURS

15th Apr | 08:45 - 10:30

Description

De la valeur qu’elle porte à la valeur qu’elle crée, la marque et ses publics ont tout à partager. La force de la relation entre la marque et ses publics repose sur la valeur créée, la valeur apportée par la marque, dans son produit, son service, l'expérience, la communication, la valeur et les valeurs. Apporter de la valeur, c'est être conscient de ses atouts singuliers, être à sa juste place, communiquer de manière adaptée. C'est aussi comprendre quelles sont les valeurs importantes pour les consommateurs ? Comment expliquer voire réconcilier les attentes et les comportements ?

Les intervenant(e)s de la session

Déroulé de la session ValeurS

Accueil et introduction
Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques 

LA GRANDE INTERVIEW 
Dialoguer avec tous ses publics, un impératif pour la marque : le témoignage de L’Oréal  
Hervé Navellou, Directeur général de L’Oréal France, Président de l’Union des marques

Business Insider donne la parole aux Français – Micro-trottoir 
Qu’est ce qui fait pour vous la valeur d’une marque ? Quelles sont les valeurs que vous souhaitez partager avec elles ?  

L’étude exclusive de Kantar pour # ça Marque 2021 ! Valeurs et valeur : engagement des consommateurs et des marques pour une consommation plus responsable. 
A partir des informations de notre étude exclusive pour l’Union des Marques (confiance, critères d’achat, valeur de l’achat vertueux) et des données panel consommateurs. Les intentions d’achat plus responsables sont-elles concrétisées dans la réalité du linéaire ? Gaëlle éclairera les attitudes déclarées avec les achats mesurés par Kantar, pour dessiner toute la complexité sociologique des consommateurs.
Gaëlle Le Floch, Strategic Insight director, Kantar 

LA GRANDE INTERVIEW 
DON’T CALL ME JENNYFER…ANY MORE! 
Se réinventer pour créer plus de valeur et défendre ses valeurs, comprendre son public, adapter son offre.
Sébastien Bismuth, Président de Don't Call Me Jennyfer 

Re-liés par FACEBOOK : Quels contenus pour quel dialogue : les marques construisent leurs expériences. 
Les messageries permettent aux marques de tisser et de renforcer les liens avec leurs publics qui attendent d’elles un véritable dialogue. Mais ce que la marque dit et la manière dont elle l’exprime sont fondamentaux.
Florence Trouche, Business Director, Facebook 

ValeurS, la table-ronde : Quelles nouvelles conditions pour construire une relation durable ? 
 La force de la relation entre la marque et ses publics repose sur la valeur qu’elle créée et qu’elle apporte au travers de ses produits et services, de l'expérience qu’elle propose et de sa communication. Mais cette relation repose aussi - peut-être désormais d’abord - sur les valeurs que la marque défend et sur lesquelles elle fonde sa mission. Apporter de la valeur pour la marque, c'est être consciente de ses atouts singuliers, être à sa juste place et communiquer de manière adaptée. Mais c'est aussi comprendre quelles sont les valeurs importantes pour les publics et expliquer - voire réconcilier - les attentes et les comportements qui peuvent parfois envoyer des signaux apparemment contradictoires ? 
Fabien Sauleman, Co-fondateur de Poulehouse
Isabelle Taillandier, President & general manager Nestlé Purina Petcare France
Anaïs Lançon, Directrice de la marque et de la communication, RATP Group
Philipp Schmidt, Chief Transformation Officer, Prisma Media and Managing Director Prisma Media Solutions   

ValeurS par WEBORAMA : La fin des cookies, un recul dans la bonne direction
Alors que les consommateurs deviennent de plus en plus méfiants concernant l’utilisation de leurs données personnelles à des fins de ciblage, la suppression des cookies tiers est l’occasion de repenser la publicité digitale et de construire un modèle plus durable et respectueux de la vie privée des internautes. Pour les marques, cela peut être un levier pour réinstaurer une relation de confiance avec ses consommateurs sans pour autant sacrifier la performance.
Mykim Chikli, CEO EMEA, Weborama

LA GRANDE INTERVIEW
Le « Quantum marketing » : apporter de la valeur et s’appuyer sur ses valeurs
Nous entrons dans l’ère du « Quantum marketing » : apporter de la valeur à ses clients implique désormais pour la marque de maîtriser la technologie pour se concentrer sur la réussite de chaque transaction. Raja Rajamannar partager depuis New York ses recommandations sur les façons dont les entreprises doivent repenser leur vision du marketing, en cohérence avec les valeurs qu’elles défendent. 
 Raja Rajamannar, Chief Marketing & Communications Officer and President, Healthcare Business, Mastecard, President de la WFA, Global Marketer of the year 2018